Explanations in English

Je dédie “La mélodie du coeur” à tous les musiciens que je connais et puis tous les autres aussi…

Quand j’ai écrit cette chanson en 2007, je ne cherchais pas la beauté harmonique (en tout cas, pas cette fois-là), mais je me posais beaucoup de questions que vous vous êtes certainement posées aussi: «Pourquoi créer, jouer de la musique, quel en est l’intérêt? Qui l’écoute et qui l’apprécie? Quelle reconnaissance en ai-je? Vais-je continuer à écrire? Pourquoi rêver tant de mélodies? Pourquoi, pourquoi, pourquoi?…»

Alors j’ai écrit «la mélodie du coeur » pour répondre à toutes mes questions et aussi parce qu’une force me pousse à le faire…
C’est comme si le ciel s’ouvrait et m’offrait la possibilité de communiquer avec lui et de créer des choses simplement pour ceux qui m’entourent, pour des gens, comme vous (que j’apprécie), qui écouteront ma musique une seule fois, pour rendre mes jours meilleurs, pour mieux dessiner la vie, pour faire sourire le monde, bref pour laisser parler mon coeur.

Cette chanson est très simple mais c’est un peu là que vous trouverez ma personnalité.

La chanson a été arrangée par Marco Ciccone, un arrangeur hors pair, et jouée avec beaucoup de talent par des musiciens que j’apprécie beaucoup: Benoit Vanderstraeten (basse), Bruno Castellucci (batterie), Paolo Loveri (guitare), Françoise Derissen (violon 1, 2, alto) ), Sigrid Vandenbogaerde (violoncelle), Sylvain Cremers (hautbois).
Elle a été mixée par Gérald Jans au Noise Factory Studio de Namur.

Le clip raconte l’histoire d’un enfant qui découvre la musique comme s’il avait trouvé un trésor qu’il veut partager avec le monde “… la musique vit, c’est du bonheur …”, cet enfant a rendu la musique vivante parce qu’elle vient du coeur avec un message à partager. L’histoire est interprétée par Manoah Moffa, mon enfant.
Il a été réalisé par Carmelo Carmusciano, Super 8 Media Company.

Bonne écoute et n’hésitez pas à partager…
La chanson se trouve sur diverses plateformes musicales sous le nom de Jazztutta